Always be yourself [+ ressources digitales Pixel Scrapper]

Bonjour tout le monde…

J’aime bien de temps en temps réaliser des petits cartes avec une citation ou un mantra…

Celui du jour m’est directement destiné… En Français, cela donne « tu souhaites être heureux (se) ? Alors cesse de vouloir être parfait(e) » suivi de « sois toujours toi-même »…

Voici donc une petite carte réalisé pour le challenge « à la carte » proposé par Natyf en semaine 16 sur le forum Au Bonheur des Cartes… un défi à consignes secrètes mais que je me suis beaucoup amusée à faire…

Une carte qui utilise également beaucoup de ressources digitales et si cela vous intéresse, je vous invite à lire la fin de mon article.

ABC sem 16 A la carte 01_La Bulle de Fibul

ABC sem 16 A la carte 02_La Bulle de Fibul

Ingrédients :

  • papiers Authentique Papers, collection « Felicity »
  • Dies Les Ateliers de Karine, set « encadre moi »
  • Tampons digitaux : « Self Love » de Rachel Etrog Designs (ou ici), « Already There »de Scrumptiously, « Authentic » de Kristin Cronin Barrow et « Furry Friends Kitty«  de Sheila Reid.

A propos des ressources digitales LEGALES :

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais avec ce confinement, les marques ont développé des ressources digitales (à imprimer à la maison donc). Parmi elles, Chou & Flowers, Sagapo Scrap, Simply Graphic, Béatrice Garni… allez fouillez, tout est sur leur différents réseaux sociaux.

Le scrap digital existe depuis bien longtemps mais est surtout destiné au scrap numérique. De mon côté, cela fait très longtemps que j’utilise ses ressources en imprimables et j’avoue que c’est ce qui m’a motivée à investir dans une imprimante couleurs laser (mais cela fonctionne aussi avec les jets d’encre, j’en avais juste marre de devoir remplacer les cartouches trop souvent).

Quel(s) bénéfice(s) ? La possibilité d’avoir les éléments immédiatement (pas de frais de port, pas d’attente, pas de craintes de frais douaniers ou de pertes de colis…), de pouvoir les ajuster à la taille de notre projet et ils sont aussi, en principe, moins chers. On peut ajouter à cela le fait que cela n’encombre pas nos espaces de travail puisque dématérialisés.

Vous allez me dire que cela va tuer nos petites marques françaises… que nenni, je continue toujours et encore à investir dans du scrap matériel car les ressources digitales ont aussi leurs inconvénients pour mon mode de scrap : pas transportables, obligation d’utiliser un ordinateur et une imprimante, pas de possibilité de donner des effets style embossage….  En fait je pense qu’on peut très bien concilier les deux.. (pour ma part, j’achète toujours des ressources physiques notamment auprès des marques françaises… et je privilégie le digital pour tout ce qui est conçu Outre Manche).

Une des ressources que j’utilise le plus et qui fédéralise pas mal de designers et le site Pixel Scrapper. Ce site est une vraie mine d’or !

Une fois votre inscription faite, vous avez droit chaque jour à 5 téléchargements d’items à l’unité (par exemple, le personnage de cette carte, le texte…).

Si vous désirez débloquer les téléchargements des kits complets (certains kits proposent tous les éléments en téléchargement individuels, mais d’autres sont bloqués [assez peu en fait par rapport au volume]) et surtout soutenir le site et les designers, vous pouvez vous abonner pour 10 $ par mois (vous pouvez stopper l’abonnement à tout moment).

Le site est vraiment bien fait car vous avez un système de « wish list » qui vous permet de mettre en réserve d’un simple clic les éléments qui vous intéressent, ceci pour les retrouver plus tard.

Quelques pépites trouvés sur ce site :

https://www.pixelscrapper.com/

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j’essaierai d’y répondre…

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée !

 

 

17 réflexions au sujet de “Always be yourself [+ ressources digitales Pixel Scrapper]”

  1. elle est belle ta carte , c’est vrai que n’ayant qu’une imprimante à jet d’encre .. le digital me gène .. mais tu as raison de concilier les 2.

    superbe carte
    bizz Mu

    1. J’utilise encore à 90% des ressources physiques ! Mais des fois ça dépanne bien… quand tu fais un projet pour une personne et que tu sais que tu ne réutiliseras pas les éléments de sitôt… par exemple, pour Halloween je n’ai quasiment que des ressources digitales ! bisous

  2. Tu dois te douter, Fibule, que j’aime beaucoup la citation (que j’aurais, personnellement, mise en français, mdr…, tu me reconnais bien là, n’est-ce pas) ? Merci aussi pour les adresses de sites de scrap digital. D’ailleurs, en cette période de confinement, beaucoup de marques proposent des images gratuites…

  3. Magnifique carte et merci pour tes explications. J’imprime occasionnellement et plutôt lorsqu’il y a des gratuités car mon imprimante a tendance à utiliser beaucoup d’encre.. l’imprimante laser j’avais regardé il y a quelques temps.. J’imagine que les personnes qui en ont une actuellement doivent être bien contents.
    Bonne journée. Bisous

  4. Merci pour toutes ces infos très intéressantes, je vais aller regarder ça de plus près ! 😉
    Je vais me répéter mais ta carte est vraiment belle, j’adore !
    Bisous.

  5. Une très jolie carte, j’aime beaucoup ton personnage et le combo! Oui le digital des avantages et des inconvénients… J’avoue que j’ai récupéré des petits personnages trop cute de chez Tiddlyinks en digital, je m’éclate et les lapins des soeurs chou au top!!!! Belle semaine bisous

  6. Ta carte est superbe : couleurs, message, disposition, tout est parfait ! Et ton article est une vraie mine d’or d’informations. Merci pour tous ces renseignements. Je n’arrive pas encore à mettre un peu de ressources digitales dans mon scrap, mais tu en donnes envie quand tu en parles. Bisous

  7. Voilà une très jolie carte pleine de peps !
    Alors moi je suis plutôt déconfite car je ne pratique que la langue française, dès que je suis en anglais, je ne comprends rien et devoir tout copier pour coller sur le traducteur me gave grave.
    De plus j’imprime sur du bristol et là, j’ai de mauvaise surprise car mon encre ne sèche quasi jamais. Lorsque j’ai imprimé les textes mis pour les cartes réservées au EHPAD je le savais mis à sécher répartis un peu partout et au final, même 2 jours plus tard, l’encre glissait encore.
    Alors bien sur, il y a l’imprimante lazer mais là, ce n’est pas pour moi… Dans une autre vie, peut-être ?
    Gros bisous
    .

  8. J’adore vraiment ta carte et c’est un plaisir de la redécouvrir ici ! Et même en anglais, cette citation me parle ! hi ! hi !
    Merci pour toutes les infos mais je n’utilise pas le scrap digital ou très très rarement ! J’imprime surtout des étiquettes.
    Bisous

Un petit mot fait toujours plaisir... alors merci pour votre visite. En espérant vous revoir bientôt :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s