En toute vers 2021 #5

Bonjour,

Aujourd’hui, c’était à moi d’illustrer la surprise découverte hier dans le calendrier de l’Avent de Scrap Didi. Il s’agissait d’une découpe en carton-bois sur le thème de Noël forcément ! Le petit plus des découpes de la marque est qu’elles sont autocollantes : terminées les bavures de colle ou/les colles qui n’adhérent pas suffisamment.

J’ai décidé d’utiliser cette découpe pour réaliser mon « December Daily« … ou mon journal de décembre dans la langue de Molière… Pour l’occasion, je l’ai colorisée (feutres à alcool + wink of stella pour le côté « bling bling »).
Et comme je trouvais les étiquettes du calendrier de l’Avent très mignonnes (et avec une combinaison de couleurs très inspirante), je me suis dit que ça serait l’occasion idéale pour les réutiliser… De fil en aiguille, vous allez voir que c’est presque tous les emballages du calendrier de l’Avent qui sont passés en mode « récup » (pochettes, étiquettes, fil, pinces à linges, carton d’emballage et même les flyers joints à l’envoi du calendrier) ! J’ai complété avec une chute de papier peint et de la gaze teintée.
J’ai également utilisé certaines des premières surprises du calendrier… Le superbe die « fleur inversée » avec lequel je me suis crée un papier assorti à mon mini (technique du pochoir) et un mini tag… et le tampon « Joyeux Noël » découvert également en ce 1er décembre.
Côté boutique et vente permanente, j’ai illustré ma couverture avec le tampon « cheminée de Noël » et avec le pochoir « mots bonheur« . A l’intérieur, mes étiquettes sont parfois agrémentées avec des découpes du dies « feuillage« .

14 réflexions au sujet de “En toute vers 2021 #5”

  1. J’adore le combo que tu as choisi, la couverture et tout le reste ! Belle récup’ aussi pour ce December Daily où il ne te reste plus qu’ à écrire ou coller des photos ! hi !Hi !
    Bisous

  2. Il est sublime ton December Daily, et drôlement dodu !!! C’est une belle idée de récupérer les éléments du calendrier de l’avent pour faire la déco 🙂 Et c’est très intéressant de savoir que les découpes sont autocollantes, comme tu le dis, c’est un vrai plus ! Bises

  3. J’ai déjà commenté l’article sur le blog de scrap didi, mais je le redis ici. Ton idée de récup est vraiment super et le résultat est magnifique
    ça te fera un beau souvenir de ce Noël si particulier
    Annelise

  4. Un journal de Noël absolument fantastique et une réutilisation très subtile d’éléments que l’on jetterait d’habitude… sauf nous, les scrapeuses mixed media !!! les reines du recyclage… De superbes idées à (te) piquer… merci Fibule !

  5. mais alors tu as toutes ouvertes les cases ? pour utiliser en recup ….. en tout cas c’est une excellente idée !! rien ne se perd tout se transforme !! lol
    et j’adore ton devant de DD!! d’enfer
    bizz Mu

    1. Hihi oui mais comme je fais partie de l’équipe créative, c’était une obligation (car on vous présente un projet par jour avec le calendrier de l’Avent sur le blog de la boutique :p). Bisous et merci 🙂

Un petit mot fait toujours plaisir... alors merci pour votre visite. En espérant vous revoir bientôt :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s