Revival ?

Bonjour,

Je pense que ma publication du jour va en retourner quelques unes…

J’ai commencé le scrap en 2008…. du scrap de pages, qui s’est très vite transformé en scrap de cartes… J’ai eu l’occasion de tester plusieurs styles, et bien sûr de suivre les modes !

J’ai eu une énorme période « grands personnages » avec notamment les tampons des marques Magnolia et Gorjuss… Et je n’étais pas la seule, avec un groupe d’Amies, nous faisions souvent des échanges, énormément d’échanges !!!  Et je ne parle même pas des week ends où nous amenions nos « collections » et « derniers achats » et pendant lesquels nous faisions des estampes que nous n’avions pas ! C’est ainsi que je me suis retrouvée avec des centaines et centaines d’estampes…

Et puis j’ai fini par me lasser, je ne me retrouvais plus dans ce style de scrap et surtout,  le groupe d’Amies s’est peu à peu estompé, de par les aléas mais surtout les bonheurs que la vie peut nous offrir (naissances…). J’ai vendu (presque) tous mes tampons mais j’ai conservé toutes les estampes car « ça peut servir » (vous connaissez bien ça, j’en suis certaine !).

Il y a quelques jours, en faisant du tri dans mon atelier, je suis tombée sur des anciennes collections et chutes de papiers, qui étaient dans le bac « à utiliser/en attente d’en faire quelque chose » (celui là aussi, je suis sûre que vous le connaissez !). Des papiers plus forcément à mon goût pour mon scrap actuel mais que je ne voulais pas jeter… C’est à ce moment là que j’ai eu une illumination qui ferait d’une pierre deux coups… Et si j’associais ces papiers et mes estampes de Poupettes qui dorment dans un classeur ?

Je l’avoue, j’étais partie, pas très convaincue, pour faire une ou deux cartes que je ne comptais même pas montrer ici… Pour au final en réaliser 5 et même vous les présenter ! Alors je sais que ces cartes ne seront pas envoyées aux Scrap Copines dont ce n’est pas le style (rassurez-vous !), mais je pense qu’elles trouveront preneur(s) dans ma famille… Et l’exercice m’ayant convaincue (c’est satisfaisant de terminer enfin des papiers, embellissements et estampes qui attendent d’être utilisés depuis des lustres), je pense renouveler l’expérience au moins une fois par mois… Est-ce que je continuerai à vous les présenter ? Vous avez le pouvoir de décision, à vous de voter (ah ah quel humour en ce jour d’élections présidentielles !)… Si cela ne vous plaît pas, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires…

Et voici donc mes 5 Poupettes :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

15 réflexions au sujet de “Revival ?”

  1. Je ne dirais pas que c’est le style que je préfère, mais j’admire le fait que tu aies réussi à sortir d’aussi jolies cartes avec ces papiers hyper chargés (oui, oui, on a toutes dans nos tiroirs ces papiers sur lesquels on craquait au début, hi hi hi !!!!). Quant aux poupettes, je trouve qu’elle ne se démodent pas vraiment, surtout quand tu arrives à les moderniser de la sorte ! Bises

  2. J’ai _eu moi aussi ma période Magnolia et Gorjuss mais comme toi je m’en suis lassée. Mais tes cartes sont gaies, jolies et pourraient servir pour des anniversaires d’enfants hospitalisés par exemple! En tout cas bravo d’avoir modernisé ces personnages! Bises et bon dimanche Nadine

  3. Pourquoi être « retournée » par ta publication? Je la trouve très intéressante! C’est vrai que dans notre frénésie parfois, on achète des tas de papiers et de tampons et puis, petit à petit, les nouveaux font place aux anciens et on oublie ceux-ci. J’aime beaucoup l’idée de faire cet exercice de reprise d’ancien pour faire du nouveau même si ce n’est plus le style que l’on voit sur les blogs et dans les boutiques de scrap pour le moment. C’est vrai que tes cartes sont bien plus chargées que ce que l’on fait maintenant mais moi, j’aime bien. Je trouve que tes poupettes sont mignonnes comme tout et très expressives! Et en plus magnifiquement colorisées! Merci pour ton partage!

  4. Écoute, je suis un peu énervée par cet effet de mode dans le scrap! Car au final,, on voit toujours les mêmes choses sur les cartes et il y a beaucoup moins d’originalité dans les réalisations! Et c’est lassant, Tout le monde veut utiliser les dernières nouveautés et je cherche désespérément un flash quand je vois une réalisation!
    Donc, je te dirai que toutes tes poupettes sont charmantes!, avec un bémol pour le choix du papier de fond. Ce n’est que mon avis personnel et très franc!!!!
    J’espère avoir répondu à ton attente et que tu pourras continuer sur cette voie!
    Tu as osé réaliser du « démodé », mais quoi qu’on en dise, c’est ravissant!! N’oublie pas que la mode est un éternel recommencement !
    Gros bisous et très bon dimanche.
    Capucine

  5. Continues à nous montrer tes cartes faites avec des restes, c’est très intéressant ce retour en arrière ! C’est vrai que nous en avons tellement fait avec ces personnages que j’ai maintenant un peu de mal à les utiliser. Mais une de temps en temps ça passe et très largement. Je suis moins fan des fonds de cartes chargées mais ça a toujours été le cas pour moi d’où tout un tas de papiers que je n’utilise pas…
    Plein de gros bisous

  6. Voilà une bien belle proposition tous ses trésors cachés remis si joliment à la surface. Je suis toujours admirative de ta capacité à utiliser les papiers, à force je me dis que je vais y venir et y arriver ! continue pour notre plus grand plaisir ! biz

  7. mais tu rigoles faut nous les montrer et les envoyer , je fais pas forcément mes cartes en fonction de qui je l’envoie , on va dire à 80 % oui mais des fois non !! lol
    et mo j’adore et toi au moins tu te sers des choses qu i restent des lustres dans les tiroirs
    bizz Mu

  8. Ce n’est pas mon style de prédilection, mais j’adore le côté coloré et je trouve ton mariage de tes papiers parfait ! Moi, j’admire toujours les filles capables de marier leurs papiers…
    Bises

Un petit mot fait toujours plaisir... alors merci pour votre visite. En espérant vous revoir bientôt :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s