4 En Scrap : 10 ans déjà (Invitation à créer, partie 1)

Bonjour,

Cela fait maintenant 10 ans (déjà !) que la marque 4 En Scrap est née… Je me souviens encore de la découverte de cette marque (grâce à Australe) : c’était une chouette découverte de pouvoir enfin scrapper en français, dans des tampons clear de bonne qualité !

Pour cet anniversaire, toute l’équipe nous propose des challenges liés à des combinaisons de couleurs (un de mes exercice préférés !).

Il était évident pour moi de commencer avec le défi proposé par Australe : un combo bleu/rose et vert !

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Restant dans le même nuancier, j’ai enchaîné avec le combo proposé par Mary : rose, blanc et vert… En revanche mon thème est radicalement différent !

Image hébergée par servimg.com

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui… J’espère avoir le temps et l’inspiration pour réaliser tous les défis… n’hésitez pas à participer vous aussi (les défis sont ouverts jusqu’au 25 mai et cela se passe sur le groupe Facebook de la marque : 4 en Scrap Addict.

14 réflexions au sujet de “4 En Scrap : 10 ans déjà (Invitation à créer, partie 1)”

  1. et ben 2 belles cartes et quand je vois ta planche de clear , ils sont pas teintés des tampons tu les nettoies avec quoi ? moi ils sont pas aussi propres lol 😉
    bizz Mu

    1. Coucou Mu et merci pour ton commentaire 🙂 Pour mes tampons, j’utilise depuis quelques années maintenant une solution de nettoyage maison : dans un contenant, je mets 2 à 3 /10ème de solution lavante pour bébé, 2/10ème d’huile pour bébé (huile d’amande généralement) et le reste c’est de l’eau. Pour le nettoyage, j’ai remplacé mon tapis de nettoyage (je n’ai rien à redire sur la qualité, mais il avait vécu), par des « éponges-chiffons de Super U dont voici la référence « U Chiffon en microfibre 2D pour la cuisine U » (je tourne avec deux, ça se met en machine, trop bien !). Je ne sais pas si ça existe dans d’autres marques. En gros c’est une éponge avec un côté à bandes grattantes (mais pas trop, il ne faut pas que ça abîme le tampon), et de l’autre coté une surface douce. Je vaporise le côté « grattant » avec ma solution, je passe mon tampon dessus et s’il est trop « mouillé ou huileux », je j’essuie avec le côté doux. Depuis que j’utilise cette technique, mes tampons ressortent assez propres (sauf quand j’utilise des pigments rouges, là sur le clear il n ‘y a rien à faire), et se tiennent dans le temps. Les clear de bonne qualité à l’origine, restent transparents.

  2. Deux thèmes et deux très belles cartes, les petites bébêtes j’adore, et le thème couture beh j’adore aussi ! tout me va, je ne connaissais pas cette planche mais il y a beaucoup de possibilité pour les copines manuelles autour de moi, si elle est encore d’actualité je me ferai un petit plaisir au salon de Chambéry ! Biz

  3. Que dire qui ne le soit déjà ou même que je n’ai dit encore et encore ???
    Tout ce que tu fais m’enchante, et c’est juste ce que je veux ajouter à tous ces compliments.
    Plein de gros bisous

Un petit mot fait toujours plaisir... alors merci pour votre visite. En espérant vous revoir bientôt :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s